Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie et Arts visuels: chapitre 4

gravure gravée   par Jean-Claude Sicard sur plaque de cuivre au Moulin du Got pour la couverture d'Anatifes  et mise en place du livre.(photos D.L.L.)
gravure gravée   par Jean-Claude Sicard sur plaque de cuivre au Moulin du Got pour la couverture d'Anatifes  et mise en place du livre.(photos D.L.L.)

gravure gravée par Jean-Claude Sicard sur plaque de cuivre au Moulin du Got pour la couverture d'Anatifes et mise en place du livre.(photos D.L.L.)

Dans le chapitre précédent c'était une installation plastique qui donnait naissance au poème. Il arrive que l'inverse se produise et que c'est le poème qui éveille la créativité du plasticien. Ce fut le cas  lorsque, à sa demande, je fis lire au plasticien Jean-Claude Sicard mon recueil de poèmes "Anatifes" qui dormait dans mes tiroirs.

Il me fit la surprise de frapper à ma porte quelques temps plus tard avec les aquarelles que mes poèmes lui avaient inspirés.

L'aventure était lancée, celle de réaliser ensemble  un livre d'artiste  sur les  Presses du Moulin du Got à Saint-Léonard de Noblat.

Le recueil  fut imprimé à 230 exemplaires sur papier Modigliani 145g, dont trente ouvrages constituant le tirage de tête et accompagnés d'une gravure originale, numérotée et signée par l'artiste.

Cheminement  incomparable pour une belle osmose entre Poésie et Arts plastiques.

 

Le poème Le Pont de la Motte-Rouge et l'aquarelle de J. C. Sicard
Le poème Le Pont de la Motte-Rouge et l'aquarelle de J. C. Sicard

Le poème Le Pont de la Motte-Rouge et l'aquarelle de J. C. Sicard

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article